Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

l'Assemblée Nationale, la mal nommée,

Posté par: Bkacl Bull| Mardi 07 mai, 2013 15:49  | Consulté 938 fois  |  1 Réactions  |   

De l'architecture institutionnel de notre cher Sénégal, il y a un bâtiment qui cristalise toutes les ambitions d'une certaine classe de personnes c'est bien l'Assemblée Nationale.

Une assemblée nationale, est en principe un GROUPE DE REPRESENTANT du PEUPLE, c'est cela l'idée que l'on se fait quand on entend cette appellation, malheureusement tel n'est pas le cas au Sénégal. Dans mon intime convition, je pense que nous n'avons toujours pas réussi à avoir un  GROUPE DE REPRESENTANTS du PEUPLE", car comment comprendre que le peuple n'ait jamais désigné qui que ce soit pour être député, car dans la pratique ce sont les partis politiques qui désignent leurs "hommes" puis les listent en deux groupes Majoritaires et proportionnelles pour un scrutin. Le choix que le peuple sera appellé à faire ne sera pas le sien, ni de raison , c'est le choix des partis politiques. Mon probléme c'est que je ne m'explique pas que des " REPRESENTANT du PEUPLE" puisse avoir droit à des salaires pour les défendre ; c'est un aberration et une escroquerie intellectuel, économique, polititque et sociale; UN DEPUTE n'a pas droit à un salaire, ni primes car ils sont censés parlés au nom du peuple. 150 messieurs et dames, qui ne font rien d'autre dans la vie que de parler, rouler en véhicule avec dotation de carburant. Rien n'empêche un député d'avoir une occupation autre que l'assemblée, car il doit pouvoir être accessible au peuple à tout instant; mais ils restent cloitrés dans un bâtiment sous trés forte surveillance des forces de l'ordre, disposant d'un hôtel, dont l'objectif première était de loger ceux qui venaient des régions éloignées durant les longues sessions budgetaires. J'estime que les montants qu'ils perçoivent sont indûs, ils auraient même du avoir la descence de les laisser aux étudiants de l'Université, aux Orphelinats, aux Habitants des zones inondées; à un fond d'AIDE à la SUBVENTION des ménages; aux édifices religieux (mosquée, églises etc...), en tout cas qu'ils ne prennet pas l'argent du peuple pour les représenter.   le paradoxe c'est de voir un député roulé en 4x4 climatisé avec chauffeur et carburant à gogo dans le pays, regardant de haut les gens qu'il est censé représenté, réceuillir leurs doléances, ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont entrains de roulés sur le corps du peuple, sur le futur des générations, l'avenir .....Etre député c'est une ambition de don de sois entière et totale pour le peuple...mais il y'en a jamais eu dans ce pays.   En tant que ciotyen Sénégalais je vous récuse tous....   Zebulba  Citoyen d'Afrique    
 L'auteur  BlacK Bull
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on May 10, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:1
tu as parfaitement raison, sur toute la ligne

Ajouter un commentaire

 
 
BlacK Bull
Blog crée le 04/05/2013 Visité 125860 fois 29 Articles 339 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
P.S.E: Gouvernement : 1 Patronat Sénégal: 0
Des Milliards de Violation
Electricité Sénégalaise, Opaque obscurité
Racisme, maladie sans réméde
Inondations, la faute à qui?
Commentaires recents
Les plus populaires
ENA 2013,la forfaiture est passée...
Sénégal: Visa et Tourisme
Les Banques au Sénégal, des escrocs?
Dakar, est-elle tombée sur la tête?
Profession: Lutteur